Conçus et construits exclusivement pour cette activité, ils se composent de six salles climatisées et contrôlées en hygrométrie. Le filtrage de l'air et la mise en surpression des locaux contribuent au dépoussiérage et à la propreté des lieux.

  • Deux salles ainsi que le Laboratoire de maintenance accueillent les activités métrologiques sur les unités électriques de base

 
  • Deux salles spécifiques, dont une équipée d'une cage de Faraday, abritent les activités métrologiques hautes fréquences et les activités métrologiques sur les appareils de mesure CEM

 
  • Une salle est réservée aux activités métrologiques Température

 
  • Une salle est réservée aux activités métrologiques Pression

 


Désignés par les responsables du Service de Métrologie, ils sont seuls à pouvoir exécuter les manipulations métrologiques et réalisent l'ensemble des étalonnages de nos propres équipements ainsi que des équipements clients.

Issus du Laboratoire de Maintenance, ils ont une longue expérience des appareils de mesure et de la métrologie. Ils bénéficient de formations métrologiques et présentent toutes les qualités nécessaires aux métrologues :    compétence, conscience professionnelle et stabilité



Le Service de Métrologie est doté d'équipements métrologiques haut de gamme et d'étalons performants.

Tous ces équipements et étalons de référence sont rattachés au Système International d'unités (SI). Une terre spécialement réalisée par nos soins est réservée à un usage métrologique.

L'alimentation énergétique des salles assure, au moyen d'un régulateur automatique de tension, stabilité et pureté du secteur. Des alimentations secourues pour les appareils sensibles (enceintes thermostatées, étalons, etc.) complètent ce dispositif.


Nos méthodes sont toutes définies et rédigées par nos soins, en fonction des équipements métrologiques dont nous disposons.

Elles définissent les manipulations et opérations qu'il est nécessaire d'exécuter pour obtenir des mesures dans les fourchettes d'incertitude prédéfinies.